Balade informelle du 7 Juin 2004 - 1/2

Cliquez sur les photos pour agrandir

 

 

A deux nous partîmes, à quatre nous finîmes.

Chaque premier dimanche du mois est l'occasion, pour tous ceux qui en ont envie, de se regrouper à l'Hypermarché Rond Point de Geispolsheim pour la balade informelle organisée par la FFMC67. Rendez-vous est donné à 9h30.

Le temps et les températures de la semaine nous avaient fait craindre le pire jusqu'au samedi soir... Dimanche matin, 7h45, le réveil sonne… Craintif, j'ouvre les volets et… Oh bonheur! Le soleil est au rendez-vous !!! Le Dieu "Météo France" ne nous avait pas menti (une fois n'est pas coutume)…

Après préparation de la moto (sacoche réservoir avec sandwichs et nécessaire de route), je passe tout guilleret chercher Régis (futur adhérent FFMC67) sur Haguenau avant de rejoindre le gros de la caravane sur Strasbourg…

Une fois tout le monde arrivé, c'est le briefing sécurité puis déballage d'une trousse de secours type. C'est le moment d'être attentif, c'est pour nous 2 la première fois que nous roulons avec autant de motards. Une petite photo de groupe pour immortaliser le moment et, c'est la joie au cœur, que chacun monte sur sa machine.

Pour la matinée, le trajet sera :
Mutzig avec une route tranquille sans excès, passé à faire attention à son voisin de devant et son poursuivant, à apprécier le soleil qui réchauffe les corps par-dessus les blousons et pantalons. Le Col du Donon précédé par sa belle route tortueuse et lisse comme un billard permet aux plus téméraires de faire parler la puissance et l'agilité de leur monture. Quel plaisir ! Les routes devraient toutes ressembler à ça. Mais attention, l'erreur ne pardonne pas… Nous nous regroupons au sommet où nous attend Alain qui nous a chaleureusement invité à prendre possession de sa pelouse et de son mobilier de jardin pour nous restaurer.

Mais d'abord direction Sarrebourg pour faire le plein et rallier les dernières ouailles.

C'est aux alentours de 13h00 que nous arrivons chez Alain et son épouse…. L'accueil est vraiment chaleureux et tout le groupe se joint à moi pour leur dire encore une fois un Grand merci pour leur gentillesse et leurs excellentes tartes (remerciement spécial de la part de Christophe WEISS pour la tarte à la rhubarbe).

Pour la fête des Mamans, une rose a été offerte à toutes les Demoiselles de l'expédition, geste qui en a touché plus d'une. Qui disait que les motards étaient tous des bourrus, machos et sans cœur ?

Après plus d'une heure de bronzette et un bon café, nous reprenons par une route étroite et défoncée digne d'un rallye raid par endroit, la direction de Soucht pour la visite du musée du sabot. Notre illustre Président se découvrit une nouvelle passion.

Retour en selle, direction la Petite Pierre par de jolies routes toutes propres, permettant à quelques-uns, l'espace d'un instant, de se mettre dans la peau d'un ROSSI ou d'un LACONI, les limitations de vitesse nous permettant déjà d'éprouver nos capacités.

Puis direction Saverne où la dispersion involontaire des troupes commença… La tête qui prend un peu d'avance s'arrête à la station service. Le gros du peloton ne le voit malheureusement pas et bifurque pour s'engouffrer sur l'ancienne RN reliant Saverne à Strasbourg. Nous ne sommes plus que 3 véhicules et 4 motards… Dépêchons nous de faire le plein. Nous reprenons la même route dans l'espoir de les rattraper, et comme par enchantement, nous croisons 3 motos du groupe qui s'étaient à leur tour perdues ! Nous sommes à présent 8 motards sur 6 motos.

Ces retrouvailles ne seront que de courtes durées… Un rond-point, un croisement et une estafette de la gendarmerie plus tard, nous reperdons les retrouvés et ne les reverrons plus de la journée…

Voilà, c'est ainsi qu'après 350 km de route, alors que nous partîmes à 2, pour une balade regroupant plus de 20 personnes, nous finîmes le reste du parcours nous séparant de l'arrivée, à 4. Quelle journée… Quel soleil… Quelle ambiance… C'est quand qu'on recommence ?


Epilogue :

Le point d'arrivée, dépôt tram de Cronenbourg, permit tout de même de rassembler un peu les troupes, le groupe principal étant arrivé avec plus d'une demi heure d'avance. Avant de nous séparer définitivement pour chacun rejoindre sa chaumière, nous passerons encore un petit quart d'heure à comparer nos coups de soleils, à savoir qui avait tué le plus de moucherons sur la visière du casque ou la bulle de sa moto, à se dire que quand même qu'est ce qu'on à bien rigolé avec ce numéro 72 (comprenne qui pourra). Nous ne revîmes pas les 3 perdus (mais nous savons de source sûr qu'ils sont bien rentrés).

Séb sur sa Ducati
 
 
Pour certains, ils faudra déjà faire quelques 50 Km pour rejoindre le départ
Les premiers arrivent sur les coups de 9h00
Les gens sont content de se retrouver sous le soleil
Briefing
Le trajet de la balade est dévoilé
Petite démonstration sur la constitution d'une trousse de secour
Photo de groupe avant le départ
Premier point de ralliement: le col du Donon...
...où nous attend notre guide
N'importe quoi....!!!
Les derniers nous rejoingnent lors du ravitaillement à Sarrebourg
Et c'est repartit ! Tous à la queue leu leu !
C'est qu'il est content d'être arrivé ! "Toutes" dents dehors ! (trucage inside)